| | Extinction / Transformice | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Iskandar
Équipe Équipe: Prodigy Poste préféré: 3ème place à gauche sur le banc | Sujet: Extinction / Transformice Mar 7 Fév - 12:28 | |
| Si je regroupe ces deux sites en un seul sujet pour vous les présenter, c'est parce qu'ils ont le même papa, un certain Jean-Baptiste Lemarchand aka Tigrounette (ex-salarié chez Ankama ayant participé sur le jeu à succès Dofus) à l'origine de ces projets. Vu le succès de ces mini-jeux sur teamspeak au sein de la communauté, je vais m'efforcer d'expliquer concrètement ce dont il s'agit. Extinction http://www.extinction.fr/minijeux Une chose à savoir concernant les deux sites de ce topic, c'est que l'inscription prend 2 secondes, vous choisissez un pseudo, un mot de passe, confirmé, hop vous êtes identifiés. Pas besoin de mail ni confirmation et vous pourrez écrire dans la barre de chat (+ accéder à quelques trucs supplémentaires), c'est plus pratique que de basculer sur ts à chaque fois...Ce site présente trois jeux:
• Aaaah !
Vous êtes un simple personnage, votre but est d'atteindre l'infirmerie avant la fin du temps imparti. Les joueurs peuvent juste se déplacer, sauter et crier (avec la barre d'espace). Un cri pousse les autres joueurs dans la direction opposé et devient utile lorsque certains jouent deviennent malades. Oui, aléatoirement, certains joueurs sont infectés et ne peuvent plus finir le niveau, s'ensuit alors une chasse à l'infection où les joueurs infectés tentent de contaminer les autres avant que ceux-ci ne finissent le niveau. Le guide (défini à chaque partie), doit aider les joueurs à atteindre l'infirmerie en dessinant un chemin, résolvant des énigmes, évitant les contaminations massives...
1. L'infirmerie. Touchez la porte ou passez à travers pour finir le niveau. Un joueur contaminé ne peut pas finir. 2. Liste des joueurs et des scores. Plus vous finissez souvent (et vite), plus vous gagnez des points. Le premier devient automatiquement guide à la partie suivante et son score retombe à 0. Les meilleurs joueurs sont très souvent guides. 3. Chat. Faut avoir un compte pour écrire. Essentiel quand on a pas de micro. 4. Limites du niveau. Les zones noires représentent des murs, ici la map est entièrement fermée. Il est cependant possible de passer à travers ces zones pour peu que l'on se fasse enfermer et colorer par le guide. Lorsqu'on sort de la carte, on meurt et on attend la partie suivante. 5. Informations sur la partie effective, joueurs totaux, joueurs vivants, temps restant. 6. Zone de départ (généralement toujours en bas à gauche). Votre personnage dispose d'une barre sous son nom représentant la barre de cri. Une fois le cri utilisé, elle se vide avant de se recharger lentement. 7. Traits tracés par le guide (contrairement au balais fixe et propre à la carte). Ces traits disparaissent après un certain temps.
+ Prise en main très simple + Les coups de pute liées aux cris - On est trop souvent dépendant des capacités du guide - Gameplay un peu trop limité
• Bouboum
En tant que grand fan de Bomberman, c'est le jeu qui m'intéressait le plus lorsque j'ai découvert le site (je ne cache pas que j'ai été vite refroidi). Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, Bomberman est un jeu en 2D sur un plateau constitué de cases destructibles et indestructibles. Le but est de tuer ses adversaires à coup de bombes et on récupère des items en cassant des blocs. Dit ainsi ça semble tout bête mais ça n'en reste pas moins l'une des valeurs sûres du multigaming depuis 20 ans. Le jeu reprend donc le principe à sa sauce: flash.
1. Informations relatives à la partie en cours: nombre de joueurs, joueurs restants, puissance des bombes (4 = 4 cases de portée), bombes pouvant être posées en même temps au maximum... 2. Scores. Le cadre en bas à droite affiche les frags, le nom à gauche représente toujours le tueur (ici Simplait a tué Syhows tandis que Brat s'est suicidé ). La liste des joueurs au milieu affiche les scores en cours (jaune) et totaux (bleu grisatre). Elle compte les frags et les positions en fin de partie (si vous mourrez alors que vous n'êtes plus que deux, vous obtenez un lot de consolation en quelque sorte) 3. Chat. Faut avoir un compte pour écrire. Essentiel quand on a pas de micro. 4. Carrés bleus: destructibles 5. Carrés noirs: indestructibles 6. Les items à récolter, sont au nombre de 3: - une flamme ajoute une case de portée à la puissance des bombes - une bombe permettra d'en poser une de plus - la tête de mort donne un effet aléatoire au joueur entre la bombe surpuissante (qui s'affichera en rouge) détruisant les blocs bleus alignés, la bombe clignotante dont l'activation random peut la faire exploser instantanément ou trop lentement ou encore la pose automatique de bombe (très chiant). 7. Les petits trous sur les côtés représentent souvent les endroits où apparaissent les joueurs. 8. Les traits rouges représentent les explosions des bombes, si vous êtes touchés, vous mourrez.
+ Fun, fun, fun, fun - On ne retrouve pas certains items propres au petit bijou d'hudson soft comme les rollers (altération de la vitesse) et le pied (permettant de pousser les bombes) entre autre qui ajoutent énormément au gameplay - NE JOUEZ PAS À CE JEU SI VOUS AVEZ UNE CONNEXION BANGLADAISE !! Vous allez être complètement décalez aux autres joueurs, vous les verrez passer à travers vos explosions, ils vont poser des bombes normales qui vont bugger chez vous etc.
• Forteresse
Reprenant les sprites de certains personnages de Metal Slug (Marco, Eri, Fio et Tarma (?)), ce jeu met en opposition les équipes rouges et bleues dans un mini-jeu d'attaque défense successif ou tout simplement de destruction de la base adverse... représentée par un frigo ! Vos personnages, armées de pistolaits et jambombes doivent détruire le réfrigérateur ennemi et/ou défendre le votre dans le délai imparti.
1. Scores, en bas à droite s'affichent les frags avec l'arme correspondante, la liste des joueurs indiquent les frags sur la partie en cours à gauche ainsi que le score du joueur à droite relatif à la perte de points de vie du réfrigérateur adverse. Celui-ci reste indéfiniment tant que l'on ne quitte pas la partie. Pour scorer, il faut donc enlever un maximum de pv à la base ennemie, il est donc impossible de score en défense. 2. Chat. Faut avoir un compte pour écrire. Essentiel quand on a pas de micro. À chaque début de partie l'objectif est affichée (attaque, défense ou les deux). 3. Temps restant. Le temps par défaut est de 10 minutes mais peut être changé lorsque l'on crée la partie (6 minutes me semble correcte, après ça s'éternise défensivement et mêmes les plus grosses défenses parviennent à être percée à l'usure). 4. Nombre de joueurs dans chaque équipe 5. Énergie du/des réfrigérateur(s) de la partie. Ils démarrent à 40, à 0 la partie se termine. 6. Armement. Le pistolait possède 12 tirs par chargeur. Pour recharger il suffit d'appuyer sur ctrl ou tirer simplement lorsque nos munitions sont vides, mais il ne faut PAS BOUGER sous peine d'annuler l'action. Les munitions sont illimitées. La visée est définie par un cercle bleu (en haut à gauche, que je n'ai pas identifié dsl) qui s'agrandit après chaque tir réduisant la précision. Un tir en rafale de loin n'est donc pas spécialement conseillé. Les jambombes sont limitées à 3 par joueurs (cliquez dessus pour les sélectionner). Elles s'accrochent à n'importe quelle surface, que ce soit un joueur, un frigo, le décor ou des traits adverses puis explosent. Elles servent à pénétrer les défenses adverses ou tuer les autres joueurs mais ne peuvent pas enlever de vie aux réfrigérateurs. Dès que vous mourrez, vous réapparaissez et redisposez de trois nouveaux jambombes. 7. Spawn. Il est impossible de construire dedans. Il est composé du frigo et de votre point de réapparition. 8. Éléments du jeu: les tirs de pistolaits, les jambombes et les traits. Pour colorier, il suffit de maintenir la flèche du bas et dessiner avec votre souris. 9. Informations du joueur: à gauche les points de vie (sur 10), à droite les munitions (sur 12) et au milieu la barre de dessin. Elle se régénère rapidement.
+ Teamplay excellent + Gameplay intéressant et riche qui mise davantage sur l'intelligence de jeu qu'un certain talent à fragger sans cesse (oui parce que le frag est loin d'être la meilleure solution pour gagner ^^) - On est légèrement perdu au début je l'accorde, mais après 10 minutes de jeu même pas on a tout compris pourvu que l'on réfléchisse et observe un minimum  - La souris est indispensable, oubliez le touch pad
Transformice http://www.transformice.com (pour un meilleur confort, téléchargez la version exécutable et jouez en plein écran)
Après le succès d'extinction.fr, Jean-Baptiste Lemarchand a tenté de pousser l'expérience Aaaah ! avec un jeu similaire mais diantrement plus fun : Poisson Ce jeu n'était en fait qu'un essai sans réel succès qui ne dura pas bien longtemps. Malgré son côté fun et l'intérêt qui résidait dans la création de chemins plus élaborés et compliqués qu'Aaaah !, peu de gens prirent connaissance de son existence (faut dire qu'il était mal indiqué, même pas sur la page d'accueil mais bon c'était une bêta). Quelques temps plus tard, les poissons troquèrent leur place au profit des souris. Finis les bocaux, place au fromages. Transformice est né
C'est donc un successeur à Aaaah ! que l'on découvre ici avec de nouvelles frimousses. Les souris sont plus talentueuses, elles peuvent désormais se baisser (ce qui sert à rien ou presque), sauter sur les murs, jouer avec les éléments du décors. Eux-mêmes sont plus nombreux, bonjour la glace qui vous fera glisser, le vent qui gênera vos mouvements, l'eau qui punira votre gourmandise ou le chocolat qui améliorera votre adhérence. Il sera désormais possible de finir les maps seules, plus petites en passant, mais certaines requièrent l'aide du chaman, nouveau guide en plus puissant qui disposera d'objets à placer et autres éléments à sa disposition pour faire preuve d'ingéniosité afin d'aider les souris à ramener le fromage dans le trou (oui parce que c'est le but du jeu et que je ne l'ai pas encore énoncé, voilà c'est chose faite). Fort de son succès, le jeu est donc mis à jour régulièrement et des nouveautés apparaissent (contrairement aux autres en status quo depuis 40 ans). Des modes de jeux apparaissent et rendent parfois les choses plus confuses mais finalement ça reste un gros bordel comme on l'aime.
1. Informations relatives à la partie et au serveur. Le monde: un numéro indique une carte officielle, un logo indique une map semi-officielle (validée par l'administration), sinon elles utilisent les noms de leurs créateurs. Le temps restant est à 2 minutes en début de partie. Si le chaman meurt ou si il ne reste que 2 souris, il passe automatiquement à 20 secondes. Tout en haut à droite, le drapeau indique le serveur et la langue dans laquelle est votre jeu, ainsi que le nom du salon (pour changer, faites par exemle /salon hbc) 2. Le trou. C'est là que vous devez ramener le fromage, peu importe lequel si il y en a plusieurs. 3. Le fromage. Obligatoire pour rentrer dans le trou. Il peut aussi en exister plusieurs, un seul suffit de toute façon. Le port du fromage rend votre souris beaucoup plus lourd (coule au contact de l'eau, sauts moins haut...) 4. Items créez par le chaman. Pour un tuto, cliquez sur l'aide in game 5. Le chaman, se distingue par une autre couleur et un autre design. 6. L'ordre d'arrivé pour chaque partie avec les temps 7. Les scores des joueurs. 10 points par fromage rapporté, bonus de 6, 4 et 2 points respectivement pour les trois premiers. Un suicide rapporte un point. À chaque partie, le joueur ayant le plus gros score est chaman. Son score se réinitialise lors de la partie suivante et se fixe en fonction du nombre de souris sauvées. 10 souris sauvées = 10 points. 8. Le tableau de bord de votre souris, l'aide utile, le plein écran également si vous ne jouez pas sur la version exécutable, le menu avec quelques trucs en plus (genre le magasin qui permettra d'identifier votre souris plus facilement). Les icônes représentent des actions graphiques réalisées par votre souris (danser, rire, pleurer, aimer, s'énerver, applaudir, dormir, se consterner). La plume apparait après 1000 souris sauvées, permettant d'ouvrir le tableau de bord du chaman (couleur + activation du mode difficile, comme d'hab c'est gadget). 9. Chat. Faut avoir un compte pour écrire. Essentiel quand on a pas de micro.
+ Gameplay très simple qui peut devenir très intéressant au fil du jeu mine de rien. Que l'on soit chaman ou simple souris on a toujours quelque chose à faire. + Fun et débile - Une communautaire exécrable et je pèse mes mots, les nouveaux joueurs se font insulter parce qu'ils ne savent pas poser une planche où parce que tu as raté un truc simplement (nouveau ou pas d'ailleurs). La même depuis le début du jeu, ils vivent dans leur monde mais bon osef, pas obligé d'aller jouer avec eux surtout qu'il est facile de changer de langue pour rejoindre les joueurs anglophones. - Les joueurs qui ne servent à rien, surtout en tant que chaman (parce qu'ils n'ont pas de souris aussi tiens). Ils préfèrent bouffer du temps et nous tuer, si ils n'y arrivent pas ils trouvent le moyen de bloquer la map pour 2 minutes. Du genre:
| Spoiler: | | | -EEMI -Kewell -Jefrasa -Hibou -soulreaperz -Milenko -Zeus -Franz -razmoket -Tong -Licha Lopez -... et oui je balance
|
Si vous n'avez pas peur des jeux chronophages et que l'envie vous prend de faire quelques parties, il y a toujours des gens ok sur la communauté. Pour ceux qui ne connaissaient pas, c'est l'occasion d'essayer. Quant à ceux qui me posaient sans cesse des questions, j'espère que vous trouverez vos réponses là dedans.
Bon jeu _________________  |
|
 | |
Zeus
Équipe Équipe: Rykers H.C. Poste préféré: Coach | Sujet: Re: Extinction / Transformice Mar 7 Fév - 13:22 | |
| Chaud de me citer dans les Chamans mauvais, chaud de faire exactement comme la communauté que tu dénonce, j'étais juste nul au début, mais là je m'améliore un max  _________________ Racing is Life. Anything that happens before or after is just waiting.
Saison 2: Uzvara - Champion SLSaison 3: Team FM (Cap) - Vice-Champion PLSaison 4: Ellerutan (PL) Saison 5 -> ...: Rykers H.C. (Cap) (PL) Tuto pour pouvoir me marquer un but: | Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
Ziano
 | Sujet: Re: Extinction / Transformice Mar 7 Fév - 13:42 | |
| Ca a l'air pas mal tout ça. |
|
 | |
Phenom
Messages: 664 Date d'inscription: 25/10/2011 Localisation: Rouen
Équipe Équipe: Prodigy Poste préféré: Polyvalent | Sujet: Re: Extinction / Transformice Mar 7 Fév - 13:55 | |
| Pavé César, ceux qui n'ont pas lue te salue. En plus je connais.
Tu aurais pu ajouté d'autre que les chamans qui servent à rien : ceux qui se prennent pour les constructeurs de l'extreme, foutent 20.000 planches et au final galèrent, un peu moi quoi. _________________ Je crois que vue les résultats bidesques de mon équipe, il est préférable que je change ma signature avant de me faire troller par Sowari. Finalement, on va quitter un podium.
|
|
 | |
Marlon
Messages: 987 Date d'inscription: 12/08/2011 Age: 14 Localisation: Franche-Comté
Équipe Équipe: PCM Elite Poste préféré: Milieu | Sujet: Re: Extinction / Transformice Mar 7 Fév - 15:11 | |
| Je connais Extinction et j'y jouais avant , j'ai rejoué y'a quelques jours  _________________ Attaquant de PCM Elite
S4 : HOC ~ 20 matches ~ 20 buts ~ 20 passes ~ meilleur passeur ~ 3ème meilleur buteur ~ 2ème meilleur joueur S5 : PCM Elite ~ 16 matchs ~ 23 buts ~ 17 passes ~ meilleur passeur ~ 2ème meilleur buteur
|
|
 | |
Wawamax108
Équipe Équipe: Tireurs de litre alias l'équipe PCM elite Poste préféré: Defenseur  | Sujet: Re: Extinction / Transformice Mar 7 Fév - 15:23 | |
| | Phenom a écrit: | Pavé César, ceux qui n'ont pas lue te salue. En plus je connais.
Tu aurais pu ajouté d'autre que les chamans qui servent à rien : ceux qui se prennent pour les constructeurs de l'extreme, foutent 20.000 planches et au final galèrent, un peu moi quoi. |
Il a CC j'pense  _________________ | Spoiler: | | | J'arrête définitivement le troll  <17:17:26>"Tong cherche aide pour gif": PTDR <17:17:33>"Tong cherche aide pour gif": je suis arrivé sur hbc en avril <17:17:39>"Tong cherche aide pour gif": c'est là où j'ai commencé a jouer <17:17:58>"Tong cherche aide pour gif": puis je suis toujours une bite http://www.noelshack.com/2012-19-1336838754-deimos.jpg
|
Wawamax108 . #11 ~ Défenseur ★ ~ PCM ELITE (SL)
Parcours sur HBC Saison 4 ( 2ème moitié de saison ) : HCM ( TL ) Saison 5 ( 1ère moitié de saison ) : HOC ( SL ) Saison 5 ( 2ème moitié de saison ) : HCM ( TL ) Saison 6 : PCM Elite ( SL ) ==> A venir |
|
 | |
Iskandar
Équipe Équipe: Prodigy Poste préféré: 3ème place à gauche sur le banc | Sujet: Re: Extinction / Transformice Mar 7 Fév - 15:33 | |
| Ah ah Zeus, j'y ai pensé, mais y'a une différence après entre charrier et insulter. Enfin je te conseille d'aller dans les salons "officiels", tu risques de vite en avoir marre puis de prendre un ban pour homophobie légère  J'ai rien copié/collé au passage, à part le truc du chat que je reprends à chaque fois. _________________  |
|
 | |
Toutouille
Équipe Équipe: Kilmarnock Poste préféré: Def | Sujet: Re: Extinction / Transformice Mar 7 Fév - 15:38 | |
| |
|
 | |
Rooney
Équipe Équipe: Les 5 Fantastiques Poste préféré: Capitaine | Sujet: Re: Extinction / Transformice Mar 7 Fév - 15:41 | |
| Rage de mon ban pour homophobie "légère" ? Vieira, balance le screen |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: Extinction / Transformice Mar 7 Fév - 16:05 | |
| Youpi, je suis un mauvais chamane ! |
|
 | |
Anddy
Messages: 605 Date d'inscription: 11/06/2011 Age: 15 Localisation: Chez les flics
Équipe Équipe: Uzvarabe Poste préféré: Tu me met ou tu veux mais je suis ou je veux  | Sujet: Re: Extinction / Transformice Mar 7 Fév - 16:22 | |
| Spoiler: -EEMI -Kewell -Jefrasa -Hibou -soulreaperz -Milenko -Zeus -Franz -razmoket -Tong -Licha Lopez -... et oui je balance Mon nom n'apparait pas _________________ - Thelink : " OMG C'est quoi ces map de merde " - Thelink 2 minute après : " Change et fais voir tes autres " <21:23:28>"thelink": comment tu poke? Thelink sur ts Je t'aime tocard |
|
 | |
Zeus
Équipe Équipe: Rykers H.C. Poste préféré: Coach | Sujet: Re: Extinction / Transformice Mar 7 Fév - 17:08 | |
| Non mais si votre nom n'apparait pas, c'est que vous êtes tellement inutile qu'on vous remarque meme pas, c'tout  _________________ Racing is Life. Anything that happens before or after is just waiting.
Saison 2: Uzvara - Champion SLSaison 3: Team FM (Cap) - Vice-Champion PLSaison 4: Ellerutan (PL) Saison 5 -> ...: Rykers H.C. (Cap) (PL) Tuto pour pouvoir me marquer un but: | Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
CocaCola
Messages: 536 Date d'inscription: 02/07/2011 Age: 99 Localisation: Dans ton frigo.
Équipe Équipe: Last Dream Team Poste préféré: Milieu de terrain | Sujet: Re: Extinction / Transformice Mar 7 Fév - 18:24 | |
| Personnellement, je suis sur Extinction  Si quelqu'un veut se mettre à Forteresse qu'il m'appelle ^^ |
|
 | |
Gareth Bale
Équipe Équipe: Chômage partiel Poste préféré: Milieu | Sujet: Re: Extinction / Transformice Mar 7 Fév - 18:26 | |
| |
|
 | |
CocaCola
Messages: 536 Date d'inscription: 02/07/2011 Age: 99 Localisation: Dans ton frigo.
Équipe Équipe: Last Dream Team Poste préféré: Milieu de terrain | Sujet: Re: Extinction / Transformice Mar 7 Fév - 18:31 | |
| Mon pseudo est : Jokeur
Je joues un peu à Boum² aussi, mais bon j'ai que 37 victoires et 0.91 de Tpm :o |
|
 | |
Gareth Bale
Équipe Équipe: Chômage partiel Poste préféré: Milieu | Sujet: Re: Extinction / Transformice Mar 7 Fév - 19:06 | |
| Connectes toi sur Ts quand tu es disponible. |
|
 | |
pastorinho
Équipe Équipe: HC Devils Poste préféré: Gardien | Sujet: Re: Extinction / Transformice Jeu 9 Fév - 17:27 | |
| c'est Starskii sur exinction et sur transformice Pastohax |
|
 | |
CocaCola
Équipe Équipe: Last Dream Team Poste préféré: Milieu de terrain | Sujet: Re: Extinction / Transformice Jeu 9 Fév - 22:53 | |
| On essaye de faire ça ce WE Tong ^^ |
|
 | |
Luffy
Messages: 1032 Date d'inscription: 16/06/2011 Age: 19 Localisation: La Cambrousse
Équipe Équipe: Legends Poste préféré: Milieu offensif | Sujet: Re: Extinction / Transformice Jeu 9 Fév - 23:14 | |
| Bonjour je m'appelle Luffy et je n'ai pas bu un verre depuis 1 semaine  |
|
 | |
pastorinho
Équipe Équipe: HC Devils Poste préféré: Gardien | Sujet: Re: Extinction / Transformice Mar 21 Fév - 14:29 | |
| sur exinction c'est Starskii et sur Transformice Pastohax |
|
 | |
Edidas
Équipe Équipe: Sans équipe Poste préféré: Défenseur | Sujet: Re: Extinction / Transformice Jeu 23 Fév - 3:10 | |
| C'est dingue ce qu'on peut trouver en tapant "choregraphie Sexy and I know it..."
Perso, je surkeef. xD |
|
 | |
CocaCola
Équipe Équipe: Last Dream Team Poste préféré: Milieu de terrain | Sujet: Re: Extinction / Transformice Jeu 23 Fév - 13:48 | |
| Ok en faite c'est logique. Ton avatar, la vidéo... TU ES GAY  |
|
 | |
Edidas
Équipe Équipe: Sans équipe Poste préféré: Défenseur | Sujet: Re: Extinction / Transformice Jeu 23 Fév - 19:01 | |
| Oui... tu as raison. Et en plus, je suis en couple avec ... | Spoiler: | | | PEDESTORM  |
Non mais, non, j'aime les filles, c'est tout. |
|
 | |
Pringles
Messages: 684 Date d'inscription: 28/06/2011 Age: 15 Localisation: Dijon
Équipe Équipe: Heat Poste préféré: Défenseur (Polyvalent) | Sujet: Re: Extinction / Transformice Ven 2 Mar - 14:11 | |
| Le mode Forteresse est vraiment pas mal sur des maps survis et des maps 2 équipes mais je trouve pas super ce mode sur les maps officiels  _________________ Pringles #90 Heat/Défenseur |
|
 | |
Dj'T
Équipe Équipe: Poste préféré:  | Sujet: Re: Extinction / Transformice Ven 2 Mar - 21:54 | |
| Tu connais le Frag ? J'y ai joué à forteresse j'ai 800 heures de jouer( si jamais kk veut un compte avec des heures pour aller dans une team ^^ ) |
|
 | |
| | Extinction / Transformice | |
|